Tout le monde se pose la question : « est-il possible de voyager en sécurité ? » depuis que le Covid-19 est apparu. Vous aussi, vous vous interrogez là-dessus parce que vous aimez les voyages et que cela vous manque de vous en allez par les chemins. La bonne nouvelle dans ce chaos que nous vivons depuis à peu près un an maintenant, c’est qu’un certain nombre de pays a ouvert ses frontières à la France. Mais comment voyager en toute sécurité ?
Voyager ou pas ?
Le gouvernement français invite tous les Français à rester vigilant et à être plus prudent que jamais. Tous les citoyens sont invités à respecter les gestes barrière, à maintenir une hygiène impeccable, à garder les distances etc. Cela est encore plus valable si vous partez pour un autre endroit quelque part en Europe. Certaines précautions sont aussi à prendre, telles que s’inscrire sur le site d’Ariane avant le départ. Vous devez aussi rester informé sur les destinations ouvertes et préparez-vous à ce que l’on vous fasse passer des tests PCR à l’embarquement et une fois sur place. En prenant en compte tous ces facteurs, à vous de décider si oui ou non, vous allez voyager.
Quelques conseils pour voyager en sécurité
Vous avez besoin de lâcher prise, de vous laisser vivre, c’est légitime. Mais il est important de préserver votre santé et celle de vos proches. Partez en saison basse pour éviter trop de vacanciers et pour un voyage en voiture, informez-vous sur les taux d’infection dans les zones que vous traversez. Evitez de vous arrêter dans des endroits trop bondés, et pique-niquez dans des lieux isolés. Lavez-vous les mains régulièrement et dites à votre famille de faire de même. Dès que vous arrivez quelque part, mettez votre masque facial et rappelez-vous que pour les voyages en avion, seuls les masques chirurgicaux à usage unique sont autorisés.
7-