L’Amérique latine est une destination riche en culture et en lieux de découvertes. Pourtant, certains pays dans cette région sont connus pour être le berceau d’activités criminelles en tout genre. La question qui se pose est ainsi de savoir si l’Amérique latine est une bonne destination où faire ses vacances ou un autre type de voyage.
Quels sont les pays à risques en Amérique latine ?
De nombreux pays d’Amérique latine présentent des risques de sécurité pour les expatriés. C’est notamment le cas du Venezuela, de la Colombie, du Mexique et de la Bolivie. Les étrangers dans ces pays risquent de faire face à la délinquance accrue, à des cas d’enlèvement, à des vols en tout genre, etc. Il existe toutefois des zones touristiques dans ces différents pays potentiellement dangereux. Afin d’être certains de ne pas se mettre en danger, il est préférable de consulter la liste des zones à risque dans chacune de ces destinations afin de les éviter au maximum.
Que découvrir en Amérique latine ?
Malgré la présence de danger, les pays latino-américains continuent à attirer de nombreux touristes. La raison réside dans le fait qu’il y a une multitude de choses à y découvrir. Que ce soit en ville ou en forêt, les lieux intéressants sont nombreux. En plus des belles plages et du paysage tropical, il est possible de visiter des monuments culturels et historiques fascinants dans de nombreux pays de l’Amérique latine. L’Amérique latine est notamment la destination où vous devez vous rendre pour découvrir les ruines mayas et les temples incas au cœur des forêts denses. On y trouve aussi une culture d’exception et une richesse faunistique et floristique incomparable.
Comment préparer son voyage ?
Puisqu’il y a de nombreuses richesses à découvrir en Amérique latine, vous aurez besoin de bien vous organiser. À moins d’être un grand explorateur, préparer un voyage en pleine forêt risque d’être difficile. Le mieux est de consulter une agence de voyages qui vous permettra de découvrir en toute sécurité les sites dignes d’intérêt dans chacun des pays de l’Amérique latine. Il y aura par ailleurs de fortes chances que vous ayez besoin de mettre à jour certains de vos vaccins. Si vous préférez explorer les grandes villes, il faudra éviter les quartiers peu fréquentables où sévissent les délinquants comme les favélas.