Si vous n’avez jamais eu l’occasion de voyager en bus, pourquoi ne pas projeter de le faire pour vos prochaines vacances ? C’est une façon de voyager qui a ses avantages et ses attraits. Qui sait ? Peut-être que vous aimeriez cela et que vous recommencerez. Mais vous vous demandez probablement quels bagages vous pouvez emmener pour un voyage en bus avec Blablabus. Voici quelques informations utiles.
Règles concernant les bagages
Est-ce que vous pouvez emmener autant de bagages que vous le souhaitez ? Y a-t-il des règles spécifiques pour les bagages spéciaux tels qu’une poussette pour bébé, des instruments de musiques, vélos, etc. ? Combien coûte les bagages supplémentaires ? Ce sont les questions fréquentes posées par ceux qui voyagent en train pour la première fois. Alors, si vous prenez l’un des bus de la compagnie Blablabus, deux bagages à main en voiture et deux autres en soute sont gratuits. Pour ces derniers, le poids maximum par personne est de 23 kg et la somme de la hauteur, de la largeur et de la profondeur ne doit pas excéder 200 cm. Pour tout bagage supplémentaire, le tarif est de 5 euros.
Que savoir sur les bagages spécifiques ?
Pour la poussette de votre bébé, vous n’aurez rien à payer mais elle doit être pliée et placée en soute. Pour les instruments de musique ou tout autre bagage volumineux, la somme des trois dimensions ne doit pas dépasser 200 cm et le poids doit être de 23 kg par personne au maximum. Si vous voulez faire de la randonnée en vélo à destination, alors, que devez-vous payer pour faire monter le vôtre à bord ? En fait, non, tant qu’il reste dans la soute, plié et mis dans une housse de protection. Son poids ne doit pas excéder 23 kg et la somme des 3 dimensions ne pas dépasser les 200 cm.