À l’est des Philippines, on retrouve un tout petit archipel ayant une très bonne réputation auprès des touristes, qui est les Palaos. Ce petit lieu de paradis abrite toutes sortes de merveilles animales et végétales sur ses terres et son océan. D’ailleurs, l’océan Pacifique qui l’entoure est idéal pour pratiquer des activités nautiques. Les amateurs d’activités sportives sur l’eau et dans celle-ci y trouveront à coup sûr leur bonheur.
Découvrir les fonds marins des Palaos
La première activité nautique à pratiquer aux Palaos est la plongée sous-marine. On y retrouve plusieurs sites de plongée, mais certaines d’entre elles sont plus populaires et sont même connues partout dans le monde. C’est le cas de Blue Corner qui se trouve dans les Rock Island. On y admire une faune marine diversifiée, que ce soit poissons ou crustacés.
À German Channel on peut aussi nager au milieu des raies mantas et visiter les épaves au fond de l’océan, qui datent de la Seconde Guerre mondiale. Pour les amateurs de snorkelling, le site à visiter est le Jellyfish Lake. Ce lac salé est le domaine de plusieurs centaines de méduses au milieu desquelles il est tout à fait possible de nager.
Admirer Palaos à la surface
Si la mer entourant Palaos est à découvrir en plongée sous-marine et en snorkelling, sa surface promet également plusieurs sites naturels à admirer. Les balades en quad sont préconisées pour découvrir ces endroits, surtout lorsqu’il est question de se déplacer sur des routes en terre. Ici, on conseillera aux voyageurs d’aller sur l’île de Babeldaob pour aller à la rencontre des cascades et divers points de vue.
Pour ceux qui préfèreront l’altitude, il est également possible de faire des balades en hélicoptère et voler par dessus les Palaos. La vue est imprenable, et on peut observer du ciel la beauté des récifs de calcaires mélangés à la végétation dense de l’île. Sans oublier l’intensité du bleu de l’océan qui donne un tableau digne d’une oeuvre d’art.