Avez-vous envie de faire une découverte historique tout en voyageant ? Le beau pays de l’Egypte est la meilleure destination pour vous. En effet, ce pays présente de nombreux monuments et d’innombrables sites touristiques qui vous feront chavirer le cœur. La plupart de leurs sites touristiques ont été fondés il y a sept millénaires de l’histoire. De ce fait, vous allez pouvoir découvrir des monuments datant d’une époque lointaine.
Voyagez dans le pays de Ramsès et profiter de ses agréables sites touristiques
Si vous êtes passionné par l’histoire de l’Egypte, vous avez déjà sûrement entendu parler du fameux Ramsès. Ce dernier était un roi de l’Egypte très connu à l’époque. Il a donc construit un grand temple et une soi- disant vallée gorgée de trésors pour s’y loger. Mais de nos jours, ces monuments historiques sont devenus des patrimoines mondiaux et des moyens d’attirer les touristes.
Un peu plus bas dans ce beau pays de Ramsès existe aussi de nombreux sites touristiques. Il y a la pyramide de Khéops et le Sphinx, symbole éternel du pays qui font partie des sept merveilles du monde encore visible de nos jours. N’hésitez surtout pas à découvrir ces merveilles tout en profitant de la succulente gastronomie du pays. Si vous aimez plutôt les histoires dans les musées, il vous est conseillé de visiter le nouveau musée du Caire où il y a le trésor de Toutankhamon.
Découvrez la basse Egypte
Quand il s’agit de l’Egypte, certaines personnes mettent toujours à l’esprit une image de l’Egypte dans une époque lointaine avec ces pyramides et ces anciens monuments. Toutefois, cette imagination est loin d’être la réalité. De nos jours, l’Égypte est devenue un pays moderne et donc ouverte sur le monde. Vous pouvez désormais visiter des endroits modernes mais qui se rapprochent toujours de l’originalité et de la culture Égyptienne. Visitez Alexandrie pour bénéficier d’un doux climat dans une belle ville méditerranéenne. Ainsi, vous pouvez assister à différentes sortes de théâtre où se joue le devenir du pays entre Rome et Cléopâtre.